Jean-Philippe nous détaille aujourd'hui les tenants et aboutissants du triangle psychologique de Karpman.
Témoignages de Geoffrey, Romain et Jean-Philippe sur leur découverte et leur usage de la méthode Getting Things Done (GTD).
Le conte des deux cerveaux (en anglais)
S'organiser pour réussir (GTD)
Geoffrey, Romain et Jean-Philippe, tous formateurs certifiés à la méthode Getting Things Done (G.T.D., de David Allen), expliquent leur découverte de la méthode, les raisons qui les ont poussé à l'essayer et pourquoi ils continuent à s'en servir encore aujourd'hui.
Jean-Philippe nous détaille aujourd'hui les tenants et aboutissants du triangle psychologique de Karpman.
Geoffrey nous présente cette semaine le livre "Foutez-vous la paix" de Fabrice Midal, ou comment arrêter de céder aux injonctions convenues.
Romain présente cette semaine l'Esperanto à Geoffrey et Jean-Phi, la langue créée à la fin du 19e siècle pour apporter la paix dans le monde.
Valérie Bogaert et Carole Cesareo, auteures du livre Libérer sa créativité nous livrent tous les secrets pour révéler son potentiel créatif.
Romain nous répond sur les différents thèmes et question fréquentes sur la méthode GTD
Jean-Philippe nous parle de la mythologie des marques. Les marques et leur communication font partie intégrante de notre paysage quotidien.
Très très inspirant ! C’est assez marrant de se rendre compte qu’on a tous eu à peu près les mêmes passages a vide sur certains aspects de la méthode.
C’était un format différent sur j’ai personnellement apprécié.
Ça m’a poussé à lire « La méthode GTD en pratique » de David Allen. Malgré le côté redite pour quelqu’un qui pratique déjà, ça m’a fait appréhender certaines composantes de mon système différemment.
Super sympa ce podcast:smile:. Je me suis retrouvé tellement dans Geoffrey lorsqu’il explique comment il a bidouille la methode, ses errance, ses chutes du wagon, la facilité de reprendre la main et comment apres ces expériences il va vers l’essentiel et le minimalisme…
C’est un tres beau temoignage de vous trois, de vos vies et de vos expériences. Finalement on se rend compte qu’on vit à notre maniere des expérience similaires. C’est très rassurant et effectivement tres inspirant 