Jean-Philippe nous détaille aujourd'hui les tenants et aboutissants du triangle psychologique de Karpman.
Geoffrey nous explique pourquoi nous avons parfois du mal à choisir… et si c'était par crainte de rater une meilleure alternative ?
Comment décider plus rapidement (en anglais ; P. McGinnis, TED)
Où l'on présente le concept de "Fear of Better Options" et comment cela nous affecte au jour le jour.
Jean-Philippe nous détaille aujourd'hui les tenants et aboutissants du triangle psychologique de Karpman.
Geoffrey nous présente cette semaine le livre "Foutez-vous la paix" de Fabrice Midal, ou comment arrêter de céder aux injonctions convenues.
Romain présente cette semaine l'Esperanto à Geoffrey et Jean-Phi, la langue créée à la fin du 19e siècle pour apporter la paix dans le monde.
Valérie Bogaert et Carole Cesareo, auteures du livre Libérer sa créativité nous livrent tous les secrets pour révéler son potentiel créatif.
Romain nous répond sur les différents thèmes et question fréquentes sur la méthode GTD
Jean-Philippe nous parle de la mythologie des marques. Les marques et leur communication font partie intégrante de notre paysage quotidien.
Passionnant cette discussion sur le FOMO et le FOBO. J’ai pris des notes
Merci 
Pour moi prendre des décision est compliqué, effectivement parce qu’on a trop de choix. Mon choix dépend effectivement de l’enjeu et je suis tres attentif à mon niveau d’énergie et à mon état de concentration concernant les sujets à fort " enjeu " et en ce moment je suis gaté (au moins la dessus )
Lorsque je suis vraiment paumé ou que je ne sais pas quoi faire j’utilise le mindmaping ou la MPN qui m’aident un peu. Mais j’aimerais bien connaitre la technique de la roue dont tu parlais @Romain …
Je suis d’accord avec l’analyse des intervenants. Il arrive un moment ou on se trouve tous dans un des 3 stades décrits Fight, flight, freeze. Par ailleurs la fatigue décisionnelle est un fléau qui peut avoir des impacts graves sur les personnes et c’est tres lié à la façon dont nous évaluons nos engagements et à leur volume…
Particulièrement chez les entrepreneurs qui souvent cumulent les casquettes et les décisions.
Je trouve aussi que c’est tres lié à GTD.
Plus j’avance dans mes expériences plus je constate qu’il faut simplifier les projets, leurs étapes et leurs actions au stricte minimum. La multiplicité des choix me conduit souvent à l’incapacité décisionnelle.
Je me rend compte que mon cerveau (comme beaucoup) à toujours tendance à montrer le plus complexe d’abord, il fait du zèle !
j’admire les gens (s’ils existent) qui vont tout de suite vers la simplicité et l’essentiel…
Très intéressant, sa rejoins exactement mes réflexions sur la fatigue mentale !