Productif & serein
Business Airlines
télécharger l'épisode
 

Business Airlines

Romain Bisseret nous explique en quoi l'analogie de votre business ou entreprise avec un avion de ligne est tout à fait pertinente.

Hôtes & Invités

Romain Bisseret

Emma Paulay

Jean-Philippe Molé

Geoffrey Auzou

Ressources

Partager l'épisode

Facebook

Twitter

LinkedIn

28 juin 2022
Le triangle de Karpman

Jean-Philippe nous détaille aujourd'hui les tenants et aboutissants du triangle psychologique de Karpman.

31 mai 2022
Foutez-vous la paix, de Fabrice Midal

Geoffrey nous présente cette semaine le livre "Foutez-vous la paix" de Fabrice Midal, ou comment arrêter de céder aux injonctions convenues.

18 mai 2022
L'Esperanto !

Romain présente cette semaine l'Esperanto à Geoffrey et Jean-Phi, la langue créée à la fin du 19e siècle pour apporter la paix dans le monde.

2 mars 2022
Interview de Valérie Bogaert et Carole Cesareo - Libérez votre créativité

Valérie Bogaert et Carole Cesareo, auteures du livre Libérer sa créativité nous livrent tous les secrets pour révéler son potentiel créatif.

2 février 2022
Questions fréquentes sur GTD

Romain nous répond sur les différents thèmes et question fréquentes sur la méthode GTD

21 janvier 2022
Mythologie des marques

Jean-Philippe nous parle de la mythologie des marques. Les marques et leur communication font partie intégrante de notre paysage quotidien.

Réponses remarquables

  1. Super le podcast sur « Business Airline »

    Tout a fait d’accord avec ce qu’à dit @Geoffrey il manque la jauge de carburant = la trésorerie. Pour beaucoup d’entrepreneur le crédo c’est « la trésorerie c’est le nerf de la guerre » Les 6 à 8 mois sont vraiment le minimum. En immobilier, en vente en immobilier d’entreprise, il faut mieux un an à cause de la durée des transactions et des actes (3 mois en vente mini + 6 mois de négo pour les « gros dossiers ». Bien entendu pour la location c’est different). Bref vous l’avez compris on a tous nos ratios selon nos métiers et ils sont très différents de ceux des experts comptables.

    Pour le contrôle du cash, les multi comptes sont aussi une bonne méthode pour contrôler les fuites de carburant. Une bonne approche peut être de créer des comptes à terme à des dates differentes qui protègent la trésorerie due à l’état je pense notamment à la TVA et à l’IS bien sur… Mais aussi il faut penser à l’anticipation de la BFR, on a parfois des surprises sinon…
    Gouverner c’est prévoir.

    Aussi réaliser un tableau de bord est essentiel. Ne pas en avoir serait s’orienter pour moi dans une jungle sans boussole ou sans compas et radar pour l’avion. Cela permet de comprendre le marché de l’anticiper et de comprendre où va l’entreprise, comment et pourquoi.

    Les indicateurs de tableau de bord sont indispensables. Ils doivent s’adapter je pense au métier. Par exemple dans l’immobilier deux bon indicateurs sont le nombre de mandats et le nombre de clients mois par mois à condition qu’ils soient bien qualifiés bien sur…

    Bravo pour la qualité de ce sujet et Merci !

Continuer la discussion ici : forum.proetserein.com

Participants


Warning: Undefined array key "title" in /www/semeveji_194/public/wp-includes/widgets/class-wp-widget-recent-comments.php on line 180

Warning: Undefined array key "number" in /www/semeveji_194/public/wp-includes/widgets/class-wp-widget-recent-comments.php on line 181
2022 | IN EXCELSIS 
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram